Le groupe CARRI’OLÉ est né de la rencontre entre différents artistes pluridisciplinaires auscitains venus d’horizons différents (musique, cirque, danse).

De cette rencontre est née l’envie de voyager ensemble autour du monde et de proposer un spectacle universel.

Ce premier voyage nommé CARAVAN’A vous emmènera autour de la Méditerranée (chants grecs, roms, algériens, kurdes et bien d’autres).

Face à la négation de la multi culture, face à la montée de l’intolérance, face à la difficulté d’accepter les différences et d’apprécier les richesses de nos différences, nous ressentons le besoin profond de proposer une porte ouverte sur le monde, de proposer de se réunir comme pour une fête, de se retrouver, de chanter ensemble, de sentir la musique et de ressentir les rythmes et les émotions liées, vitales et énergiques.

Quoi de plus relié au monde que les chants du monde…

Voyager ensemble autour du monde!

Carri’Olé

Line-up :

Abdelak Lakraa // chant, guitare, percussions

Babeth Gros // chant, piano, percussions

Sylvia Morales Peñas // chant, palmas, percussions, synthétiseur

Stéphane Guionie // basse, guitare, ukulélé, chœurs

Max Richard // percussions, piano

Tournée : Cecile Vetu – kiosk.diff@gmail.com

Voyager ensemble autour de la Méditerranée : Caravan’A

Spectacle créé avec le soutien du Conseil départemental du Gers et de l’ADAMI

Ecouter

album-art

CARRI’OLÉ

By CARRI’OLÉ
Release date:

Photos

Vidéos

L’équipe

Max Richard

De part ses diverses expériences et influences, Max Richard a développé un son et un jeu singuliers, passant du punk au flamenco, des percussions électroniques aux acoustiques selon les projets artistiques qu’il vit sur scène depuis 15 ans. Sa discographie (11 albums) est à l’image de l’éclectisme de ses projets artistiques: Elektric Geïsha (punk manouche depuis 2009), Azulenca (flamenco depuis 2011), El Comunero (chanson révolutionnaire/rock depuis 2010), Westango (tango argentin/musique de film depuis 2016), Trio Carthage (jazz oriental depuis 2018).

Sylvia Morales Peñas

Danseuse, chanteuse, chorégraphe, auteure et interprète, Sylvia Morales Peñas naît à Auch, baignée dans la culture espagnole et le flamenco. À 18 ans, elle étudie à Séville avec la fille du grand producteur de flamenco Ricardo Pachón. C’est le début d’un parcours riche en rencontres qui la mène à partager la scène avec Nilda Fernández, Tito el Francés, Serge López, Rafael Fays… En 2009-2010, elle est danseuse et chanteuse dans la comédie musicale ZORRO le musical aux Folies Bergères à Paris. Elle fonde en 2006 son projet de flamenco moderne AZULENCA et en 2016 de tango argentin/musique de film WESTANGO.

Abdelhak Lakraa

Abdelhak Lakraa, né au Maroc, arrive très jeune en France. Après des études de chant et de danse en Alsace, vient s’installer dans le Gers. Il crée d’abord le groupe Cap Latino, puis il se produit en solo dans de nombreux festivals : Jazz in Marciac, Eclats de voix à Auch, Ravensare à Toulouse, etc. Ses compositions sont un pont entre l’Afrique de l’Ouest et l’Europe, en passant par le Maroc. Ses chansons sont écrites en français, marocain et en djoula (langue très répandue en Afrique de l’ouest). Abdelak Lakraa participe à de multiples créations artistiques en tant que danseur, chanteur ou comédien et anime de nombreux stages.

Babeth Gros

Babeth Gros commence sa carrière artistique en tant que circassienne et voltigeuse en main à main. Elle a alors la chance de voyager à travers le monde et développe un goût pour les musiques d’ailleurs, les rythmes variés, les particularités harmoniques, les sonorités insolites, l’attrait des langues et des accents. Attirée par un travail profond et personnel sur le chant lyrique, elle aime également composer et écrire des textes. Cela l’amène à créer plusieurs groupes de musiques : Léonie Cash, le duo Œ, le Concert des Mondes… Depuis plusieurs années, elle est devenue cheffe de chœur de plusieurs chorales avec lesquelles elle partage son amour de la musique et le plaisir de chanter ensemble. Elle aime créer des arrangements polyphoniques originaux et les transmettre à ses nombreux choristes avec enthousiasme et sensibilité.

Stéphane Guionie

Stéphane Guionie entre à l’école des musiques vivantes Music’Halle (Toulouse) en 1995. Il y est en formation professionnelle de 1997 à 1999. Depuis il participe à différents groupes de blues, jazz, chansons françaises, dispense des cours de guitare et anime des ateliers de jeu en groupe au sein d’associations musicales. Il participe également à des ateliers d’improvisation regroupant musiciens, danseurs et artistes graphiques. C’est lors de ses voyages et de ses tournées en Espagne – à l’institut français de Séville, à Saragosse, à Huelva, à Salamanque – au Centre culturel du sultanat d’Oman ou au Club Onda à Lisbonne qu’il s’oriente vers la musique du monde.