C’est quoi ?

CARRI’OLÉ est un voyage musical déambulatoire aux multiples escales né
de la rencontre de cinq artistes d’origines et d’inspirations différentes (musique,
cirque, danse).
Pour ce premier opus, nous embarquons pour un tour de Méditerranée :
chants grecs, roms, algériens, kurdes, et bien d’autres!
Une carriole avec dispositif de sonorisation autonome sans besoin de
branchement électrique ni d’accueil technique, permet de jouer partout, même
dans des endroits inaccessibles, au plus proche des publics et des familles.
C’est un dispositif de plein champs pour se retrouver, écouter les richesses
de nos différences, chanter et danser ensemble, sentir et ressentir les
musiques, les rythmes et les émotions liées…

Et pourquoi ?

Parce que la musique et les chansons ont une résonnance avec nos vies, avec nos quotidiens et nos regards sur le monde. Parce que leurs puissances peuvent servir des causes humanistes autour de la célébration, de la réunion, de la joie et de la vie! Parce que la musique adoucit les mœurs et qu’elle est l’expression même de la fraternité. Parce qu’elle est généreuse et intime, qu’elle se partage, qu’elle est accessible à tou.te.s et pourtant si profonde dans la relation à soi, aux autres et au monde. Et quoi de plus relié au monde que les chants du monde…

Pourquoi un concert déambulatoire? Car nos chants du monde nous amènent ailleurs. Nous souhaitons embarquer notre public avec nous, dans notre voyage.

Le périple qu’il va parcourir avec nous autour de la Méditérannée raisonnera alors dans son propre corps par sa mise en route, sa mise en mouvement jusqu’à la danse ou parfois la transe sur des tableaux festifs et thématiques.

De plus, nous avons envie d’intégrer dans ce projet une dynamique locale en proposant la création d’un chœur éphémère qui pourrait jouer sur scène avec nous pour un des tableaux.

5 musiciens

Babeth Gros

chant, percussions

Abdelhak Lakraa

chant, guitare, percussions

Babeth Gros commence sa carrière artistique en tant que circassienne et voltigeuse en main à main, voyageant à travers le monde et développant un goût pour les musiques d’ailleurs, les langues et les accents, les rythmes variés, les particularités harmoniques, les sonorités insolites. Attirée par un travail  profond et personnel sur le chant lyrique, elle aime composer et écrire des textes. Elle crée plusieurs groupes de musique : Léonie Cash, le duo Œ, le Concert des Mondes… Elle est cheffe de chœur de plusieurs chorales avec lesquelles elle partage son amour de la musique et le plaisir de chanter  ensemble. Elle aime créer des arrangements polyphoniques originaux et les transmet